Les livres de Lahens, Yanick

Page 1 sur 1, 9 résultat(s) sur cette page, pour un total de 9 livre(s).

• Un pêcheur découvre, échouée sur la grève, une jeune fille qui semble avoir été agressée. Lorsqu'elle se met à invoquer ses ancêtres, l'homme découvre un lourd passé familial. Les Lafleur et les Mésidor vivent dans un petit village d'Haïti. Les deux clans se détestent et pourtant lorsque Tertulien Mésidor rencontre Olmène Dorival, petite-fille d'un Lafleur, l'attirance est réciproque.

Braille intégral
    TL - 6 vol.

Roman du terroir
  • Texte de compassion et de combat dans lequel Y. Lahens décrit les ravages et l'horreur du séisme du 12 janvier 2010 en Haïti. L'écrivain associe les dangers de la faille géologique aux failles sociale, économique et politique qui accablent l'île. Il tente de prévenir de l'irresponsabilité qui consisterait pour les Haïtiens à ne pas changer leurs perceptions et leurs comportements.

• Un pêcheur découvre, échouée sur la grève, une jeune fille qui semble avoir été agressée. La saga familiale dont elle est l'héritière remonte sur trois générations. Les Lafleur et les Mésidor vivent dans un petit village d'Haïti. Les deux clans se détestent et pourtant lorsque Tertulien Mésidor rencontre Olmène Dorival, petite-fille d'un Lafleur, l'attirance est réciproque.

• A Port-au-Prince, le père de Brune, le juge Berthier, est assassiné, sans doute pour avoir refusé de se laisser corrompre. La jeune femme refuse de se résigner à la prudence, comme le lui suggère l'homme qu'elle aime, Cyprien Novilus. Pierre, le frère de la victime, la réconforte en continuant à enquêter, même si d'anciens condisciples tentent de l'en dissuader. ©Electre 2018

• La naissance d'une passion à Port-au-Prince juste avant le séisme qui a ravagé Haïti en 2010. Guillaume, sociologue, rencontre Nathalie, architecte, dans le bureau de l'agence française qui finance le centre polyvalent sur lequel ils vont travailler. Attirance, désir et sensualité émaillent l'histoire de ces personnages. ©Electre 2019

• Des nouvelles racontant la vie quotidienne en Haïti, les tragédies, les violences, les croyances séculaires, le courage des femmes ou encore l'endurance des hommes. Elles sont issues des recueils Tante Résia et les dieux, La petite corruption et La folie était venue avec la pluie. ©Electre 2020